lundi 12 juin 2017

Entremet aux fruits - déco Star Wars

Bonjour !

Pour les 8 ans de mon plus grand garçon, j'ai réalisé un entremet aux fruits avec une déco sur le thème qu'il affectionne tout particulièrement : Star Wars !

En prélevant un peu de la pâte de l'autre gâteau confectionné (car je savais que les enfants n'allaient pas vouloir de mon entremet, j'avais donc fait un cake aux pépites de chocolat ;) ), j'ai créé un petit BB-8 :)


Je ne peux hélas pas vous livrer la recette de ce délicieux entremet car elle figure dans un livre de Marie Chioca : Mes beaux goûters de fête ; mais je peux vous dire qu'il est très simple à réaliser : la base est en biscuits à la cuillère, et la crème à base de lait de soja vanille et de crème de coco. Il n'y a pas besoin de cuisson (excepté les quelques minutes nécessaires pour que l'agar-agar puisse figer la crème).

Ici avec pêches, fraises et kiwis ; laissez-vous tenter par vos fruits préférés ;)

Ceci dit j'ai eu quelques sueurs froides lorsque j'ai versé la crème : mon moule à charnière n'était pas tout à fait jointif et la crème a coulé par dessous !! J'ai tout de même continué car je ne pouvais pas faire autrement, sinon il aurait fallu tout recommencer ! et je me suis dépêchée de mettre au frigo afin que la crème se fige et arrête de couler !

Déco sucre glace, abricots et réglisse ;)

Bon appétit !


§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire