mardi 25 octobre 2016

Juste pour Marie ! - le gâteau Miroir chocolat orange

Encore une réalisation à partir d'une recette de Marie Chioca (je ne vous la présente plus... !) : le gâteau miroir chocolat orange.

Composé d'une génoise, de mousse au chocolat et d'une gelée à l'orange, il est un peu délicat à réaliser, car il faut bien attendre que la mousse au chocolat soit bien prise avant de verser doucement le jus d'orange ! J'ai attendu les 30 mn précisées dans la recette, mais ça n'était pas suffisant ; j'ai un peu râlé, j'avoue, quand la mousse a goulûment fait "gloups" en avalant le liquide hihi ! Du coup, j'ai remis au frais un peu plus longtemps et ça s'est mieux passé ensuite :)

Le titre de mon article s'adresse à Marie, car lui ayant dit que j'avais réalisé ce gâteau, et que j'avais fait une belle photo, elle a voulu la voir ;)


A bientôt !




§ Suivez-moi sur Instagram : steph.marmott §

3 commentaires:

  1. C'est merveilleux, et ta photo est superbe :)
    T'es trop gentille d'avoir posté ça rien que pour moi ma Steph :)
    Plein de bises bien amicales !
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! J'ai suivit le lien sur Saines Gourmandises et me voici les yeux tout ronds!

    RépondreSupprimer