mercredi 9 octobre 2013

Recette - Cake sablé aux poires et mascarpone

Vous prendrez bien une petite recette ?

Ladite recette m'a été donnée par ma maman, elle l'avait trouvée dans un magazine et testée avec succès.

C'est un dessert très simple à faire, encore plus si vous prenez de la pâte toute prête ;) L'idéal est de le faire la veille pour le lendemain (ou le matin pour le soir) afin qu'il soit bien refroidi.

Voici les ingrédients qu'il vous faut :

- pâte sablée (toute prête ou réalisée par vos soins)
- 2 œufs
- 250g de mascarpone
- 1 cuillère à soupe de sucre
- poires

Réaliser la pâte sablée.
Préchauffer le four à 180°. 
Mélanger les œufs avec le mascarpone et le sucre. Éplucher les poires et les couper en morceaux.
Disposer la pâte sablée sur du papier sulfurisé et en tapisser un moule à cake.
Verser l'appareil et ajouter les morceaux de poire.
Cuire 30mn environ.
Laisser refroidir, puis placer au frigo quelques heures.
Servir bien frais.



Pour ceux qui voudraient faire une pâte sablée maison, voici comment faire :

Il vous faut :
- 1 œuf
- 60g de sucre
- 250g de farine
- 125g de beurre

Mélanger le sucre avec le beurre en morceaux (non fondu). Ajouter ensuite l’œuf et la farine. Bien mélanger (ne pas hésiter à mélanger à la main).
C'est tout !

§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

2 commentaires:

  1. Humm ça a l'air bien sympa, mais c'est plus une tarte qu'un cake non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort ;)
      En fait, comme ma mère m'avait donné uniquement la recette sans le titre, j'ai inventé un titre, et c'est parce que je le mets dans un moule à cake que je l'ai appelé comme ça, mais ça pourrait tout à fait se présenter sous forme de tarte :)

      Supprimer