lundi 16 septembre 2013

Ouvrages d'été

Cet été j'ai un peu tricoté et cousu, voici ce que j'ai réalisé :

De nouveau sur la base du Must Have de Marie, j'ai cette fois réussi à donner l'effet voulu, avec un pli creux pour donner de l'aisance au ventre, et petite pièce décorative sur laquelle j'ai cousu des boutons fantaisie, histoire de ne pas faire trop "bavoir" ;)


Tissu AnnaKa Bazaar, passepoil argenté et biais pétrole Cousette




Cousue juste à temps avant de partir en vacances, une jupe de grossesse, d'après le patron de la jupe 9h00, de chez Deuxième Arrondissement.
Facile à coudre, je craignais un peu de faire les poches, mais elles se font finalement sans difficulté et presque sans s'en rendre compte :)

Popeline et jersey Cousette
C'est finalement ma belle-sœur qui a hérité de cette jupe, car je trouvais l'échancrure devant un peu trop prononcée à mon goût !


En parlant de belle-sœur, voici ce que je lui ai tricoté pour son anniversaire : un gilet dont j'ai trouvé le patron sur Ravelry :


Très simple à tricoter sur des aiguilles circulaires, et j'aime bien le rendu des augmentations près du col, qui donnent l'impression de petits jours dans le tricot.
Je m'en tricoterai sans doute un à l'occasion, quand j'aurai terminé celui qui est actuellement en cours sur mes aiguilles (et que j'ai bien du mal à terminer !!)




Voici enfin le dernier ouvrage, et non des moindres : une veste de grossesse (qui peut aussi se porter sans gros ventre d'ailleurs ;) )
Le patron, toujours de chez Deuxième Arrondisssement, est celui de la veste 11h00.

J'ai eu quelques difficultés de compréhension au moment de finaliser la couture de la doublure d'un côté, puis de la veste mais j'ai finalement compris.
Un petit regret : les manches sont un peu courtes à mon goût lorsqu'on ne choisit pas de montrer le revers. Si j'en couds une autre un jour, je pense que j'ajouterai 3 ou 4cm.


Gabardine et Liberty Cousette


A bientôt pour un nouvel article ;)

§ Suivez-moi sur Instagram : steph.marmott §

8 commentaires:

  1. Tu es de plus en plus douée :-)
    J'aime beaucoup le style, les matières et les couleurs.
    Il ne te reste plus qu'à créer tes propres patrons et je suis sûre que tu en es capable ;-)

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies choses par chez toi ! J'aime beaucoup la veste :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! J'ai un faible pour la jupe et la veste... on se demande bien pourquoi ;))

    RépondreSupprimer
  4. Très belle la veste ! (Et très beau bidon =))

    RépondreSupprimer