mardi 24 septembre 2013

Je suis une quiche en cuisine (non, pas moi !)

... mais le blog que j'ai découvert ce week end !

Un peu de cuisine, histoire de varier le sujet de mes messages !

Ce week end, j'ai fait des burgers végétaux, à base de protéines de soja texturées. Mais qu'est-ce donc que ces petites bêtes-là me demanderez vous ??
Il s'agit de petits morceaux de farine de soja déshuilée, très riches en protéines (deux fois plus que le bœuf) et qui ont une texture et une apparence, une fois réhydratés, assez proche de la viande.
Vous trouverez plus d'info ici par exemple : http://www.latableverte.fr/dossiers/dossier-1-les-proteines-de-soja-texturees/

Je me suis inspirée d'une recette sur un blog que j'ai donc découvert par hasard "Je suis une quiche en cuisine, mais je me soigne", que je vais consulter régulièrement tant les recettes proposées me paraissent alléchantes !!

Voilà mes jolis burgers (avec de la salade du balcon svp !)


Le nounou a fait un effort et a bien voulu croquer 3 fois dans le sien ;) Mais il a préféré se concentrer sur les frites hihi !

Ce matin, par contre, il n'a pas dit non aux pancakes au yaourt et aux pépites de chocolat que j'ai préparé pour le petit déjeuner :D
Recette piquée sur le même blog que ci-dessus, c'est super rapide à faire (pensez donc à 6h30 du matin, pas tout à fait réveillée, fallait pas que ça soit compliqué ^^) :
Mélanger 100g de farine avec 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café (non bombée) de levure. Battre un oeuf avec un yaourt et les incorporer au mélange sec, bien mélanger et faire cuire les pancakes. Simplissime, non ? 



J'ai ravi mes deux hommes (et sans doute le 3è dans mon bidon aussi !) avec ce bon petit déjeuner :)

§ Suivez-moi sur Instagram : steph.marmott §

2 commentaires:

  1. Ooooooooooooh comme c'est gentil, tu aurais dû me dire pour les pancakes, je viens tout juste de te mettre à l'honneur avec une autre lectrice ^^
    2 et bientôt 3 hommes à nourrir, ça m'étonne pas qu'ils aient préféré les pancakes aux veggie burgers ^^
    A bientôt, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la mise à l'honneur :)
      A bientôt !
      bises

      Supprimer