vendredi 15 mars 2013

Jupe Mini et mini jupe

J'ai cousu cette semaine une mini jupe, réalisée en deux temps trois mouvements à l'aide du patron "Aime comme Mini" d'Aime comme Marie. C'est ma 2è couture avec ses patrons, mais la 1ère complètement terminée ! (je vous parlerai dans quelques temps de la chemise cousue pour mon homme...)

Patron et explications très faciles à suivre, un régal  à coudre ! J'ai choisi un tissu en suédine, tout doux pour l'hiver et pratique à coudre, pas besoin de surfiler les bords, le tissu ne s'éfiloche pas ;)

Suédine prune, et biais liberty Pick & Mix rose chez Cousette, zip Fil2000

J'ai déjà prévu d'en coudre une deuxième, avec de la suédine noire ;) Et la prochaine fois, je ferai bien attention à positionner correctement la fermeture éclair pour ne pas que ça fasse un "creux" en haut de la jupe (je n'avais pas pensé qu'on pouvait couper le surplus au dessus de la butée de la fermeture), et veillerai à laisser plus de marge de couture pour l'ourlet (j'avais coupé 1cm supplémentaire au lieu de 3, du coup mon ourlet est tout petit, mais bon c'est pas bien grave après tout !)

§ Suivez-moi sur Instagram : la.ptite.cuisine.de.steph §

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire